Notre Politique des Cookies et RGPD

 

 

En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous allons être ouverts avec quelles données nous collectons et pourquoi. Veuillez prendre un moment pour les lire. C'est important !

 

 

Les cookies sont de petites quantités d’informations que tous les sites internet stocke dans des fichiers au sein même du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, afin qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur.

 

En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre Site.

Le site Internet utilisent des cookies aux fins suivantes :

  • Usage du site : pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le Site. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion  afin que vous visitiez le Site plus rapidement.

  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, 

Vos Choix Concernant les Cookies et Balises Web

 

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.

 

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

 

Comment configurer votre navigateur

  • Firefox :

    • 1. Ouvrez Firefox

    • 2. Appuyez sur la touche « Alt »

    • 3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »

    • 4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »

    • 5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »

    • 6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »

    • 7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

  • Internet Explorer :

    • 1. Ouvrez Internet Explorer

    • 2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »

    • 3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »

    • 4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »

    • 5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

  • Google Chrome :

    • 1. Ouvrez Google Chrome

    • 2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu

    • 3. Sélectionnez « Options »

    • 4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées »

    • 5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »

  • Safari :

    • 1. Ouvrez Safari

    • 2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »

    • 3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »

    • 4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »

    • 5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »

 Protection des Données (RGPD)

Les données à caractère personnelles du maître de l’ouvrage (nom, prénom, adresse, numéros de téléphone et de Gsm, courriel, n° de parcelle cadastrale)  qui sont collectées lors d'un rendez-vous le sont  dans le seul but de pouvoir réaliser la mission d’architecture.

Les données personnelles doivent être conservées 10 ans minimum pour des raisons légales : (documents comptables, Factures, assurance décennale). Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

L'accès aux données personnelles collectées est strictement limité aux travailleurs d’  Arch y Atelier d’Architecture et, le cas échéant, à nos sous-traitants. Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).​

Toutes les données personnelles informatisées répondent aux exigences du RGPD (localisation des données et sauvegardes …)

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en matière de données personnelles en    contactant le bureau

  • Facebook Social Icon